A Saint Louis…

Personnes référentes : G. Burlot et Patricia Meriaux

Animation de la matinée : Fabrice BOUTET, comédien

8.30-9.00

Accueil café pour les adultes

Installation du public et de la troupe de comédiens du LRG

• 9.00- 9.30 :

Présentation du film des ABIBAC avec jeu d’une scène par la classe de première ABIBAC

9.30-10.45 :

- animation flashmob (C.Hamet) : rebondir sur les verbes irréguliers dans le jeu de scène

- projection de Karambolage (original) suivie d’un débat sur l’interculturel avec C.Doutriaux.

- projection de 3 courts-métrages CARAMBOLE réalisés dans le bassin.

10.45-11.15 : 4 groupes d’élèves chantent :

1)      seconde ABI du lycée Rolang Garros

-          « Millionär » des Prinzen

-            »Wir », un texte de leur composition en l’honneur de l’amitié franco-allemande et de la section Abibac (cf texte en pièce jointe) sur une musique de Frédéric Joron qui accompagne le groupe à la guitare.

2)      Première ABI

-          « 99 Luftballons » de Nena

3)      1ère LELE du lycée Pierre Poivre

-          « Paris » des Wise Guys

4)      Classe de 3ème du collège  Michel Debré

11.30-11.45

Distribution de goodies OFAJ,

Un jus/une bouteille d’eau/une viennoiserie

11.45 : fin de la rencontre. Départ des élèves de collège et de lycée en bus ou à pied.

Ce contenu a été publié dans Action 3, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.