Public et intérêt

C’est pour qui ?

La Deutschauto et sa lectrice germanophone Nicole Schröder interviennent dans différents niveaux de classe pour une animation pédagogique et ludique à la fois. Il s’agit d’entendre les sonorités de la langue allemande tout en découvrant des similitudes avec l’anglais et d’explorer des us et coutumes inconnus des élèves.

A destination des écoliers du CP :

Il est possible de faire une intervention à ce niveau sous condition que l’allemand soit enseigné en CE1.

A destination des écoliers du CM2 :

Pour les écoliers qui apprennent l’allemand, il s’agit d’éclairer les élèves sur le choix de la bilangue en classe de 6è du collège du secteur.

A destination des collégiens de 6è :

Ces élèves doivent choisir une deuxième langue vivante en classe de 5è selon la reforme.

A destination des collégiens de 5è :

Ces élèves doivent choisir une deuxième langue vivante en classe de 4è selon l’ancien programme.

Réunion avec les parents

La lectrice de la Deutschauto propose également d’organiser en collaboration avec les professeurs d’allemand et d’autres langues vivantes une réunion avec les parents le jour même de l’intervention afin d’informer les parents sur les options pour la LV2.

Ce contenu a été publié dans Public. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.