Philipp Güssefeld, lecteur de la Deutschauto

Collèges Mille Roches : 0262.46.29.22 (demander Deutschauto)

GSM : 0692.61.14.68

E-Mail : deutschauto974@live.fr

La démarche émanant de l’établissement scolaire :

• remplir le formulaire « demande d’intervention » et le renvoyer à l’adresse du lecteur, deutschauto974@live.fr
  • ou le contacter par le poste fixe du collège Mille Roches, sa base, au 0262.46.29.22
  • ou par son téléphone portable au 0692.61.14.68
  • convenir d’un créneau (jour(s), horaires, classes, déroulement…)
  • prévoir les documents nécessaires pour l’intervention (formulaire droit à l’image, questionnaire de satisfaction)

En tout cas, après la prise de contact, une confirmation d’intervention ainsi que les documents nécessaires seront renvoyés à l’établissement par mail.

Conditions d’intervention

• Le lecteur peut faire un minimum de 2 et un maximum de 4 séances sur une journée. Une séance dure 55 minutes. En cas de seulement 2 séances dans un établissement, l’intervention se fera de préférence dans l’après-midi afin de pouvoir rester sur place le soir pour une réunion avec les parents.

·         Nous vous prions de mettre à disposition une salle de classe pour toute la durée des interventions munie d’un tableau et de disposer des chaises en demi-cercle avant le début de l’animation de la Deutschauto. Si possible, nous vous prions également de fournir un vidéoprojecteur et des hauts-parleurs. La présence d’un enseignant/e est impérative pendant l’intervention du lecteur qui se fait sur le temps de cours des élèves et inclus dans leur emploi de temps

·         Le responsable de l’intervention se charge de récupérer les formulaires « droit à l’image » avant l’intervention et de les rendre au lecteur de la Deutschauto lors de l’intervention

·         Le lecteur aura besoin de faire quelques photocopies dans l’établissement. Merci de lui permettre l’utilisation de la photocopieuse pour les documents nécessaires.

·         La Deutschauto doit pouvoir être garé dans un lieu sûr, de préférence dans la cour de l’établissement afin que les élèves puissent la voir.

·         Le responsable d’établissement s’engage à :

1.     informer la presse locale de l’intervention de la Deutschauto

2.    fournir les effectifs d’allemand à la rentrée de l’année scolaire suivante

Prière d’avertir au moins 48 heures en avance d’une annulation d’intervention.

Ce contenu a été publié dans Comment s'inscrire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.